Nos gentils alliés Américains sont désormais prêts à exporter la Démocratie en Syrie

  
Caricature Oncle Sam sur le divan du psyNous relayons cette dépêche provenant de l’IRIB, l’équivalent Iranien de notre « AFP » en France. Les journaux Iraniens, Russes, Suisses, Anglais et Allemands apportent en général une grille de lecture sur le Monde qui est toujours factuelle, mais apportant une vision plus équilibrée face à la propagande euratlantiste ou pro-israélienne des médias français.
Cette dépêche a de quoi inquiéter, car nous apprenons que nos gentils alliés voulant répandre la paix et la démocratie dans le Monde, font désormais tonner les tambours à l’égard de la Syrie. Pendant ce temps là, notre brave employé de la Maison Blanche, actuellement à l’Elysée, cherche à apaiser la situation après une émotion populaire importante.

Cela en envoyant nos troupes se faire décimer en Irak, et en se poilant devant la Une de Charlie Hebdo tiré à 3 Millions d’exemplaires au lieu de 30.000 la semaine précédente, sur laquelle est dessinée une bite qui dit être « Charlie ».  Chacun jugera de la capacité de notre « président », quant à vouloir maintenir l’Unité de la Nation et offrir les gestes d’apaisements nécessaires. Il aurait pu s’inspirer de la sagesse Scandinave pour savoir se conduire en Chef d’Etat responsable. Mais non…

Valls pour sa part est aux anges, il va pouvoir desserrer encore plus rapidement la vis sur le secret des correspondances et de la vie privée des dissidents politiques de ce pays, cela sous couvert d’un Patriot Act made in C.I.A mais à la Française !
Nous vous prédisons que tous nos élus P.S avec la bouche en cœur, jureront qu’il ne s’agira pas d’un French Patriot Act.

Pendant ce temps, de l’autre côté de l’Atlantique, l’Oncle Sam est d’humeur sanglante à nouveau…« L’armée américaine est prête à faire la guerre contre l’armée syrienne »,

C’est par cette phrase que le chef d’état-major interarmées des États-Unis, le général Martin Dempsey, a démasqué le vrai visage de la Coalition internationale anti-Daech après quatre mois d’un conflit factice contre le groupe terroriste Daech.

Lors d’une allocution télévisée, le général Martin Dempsey a déclaré que les forces américaines étaient prêtes à entrer dans une guerre terrestre contre le gouvernement Assad en cas du feu vert de l’administration Obama. Le général Dempsey l’a déclaré sans faire allusion au bilan de la Coalition internationale anti-Daech. Campé sur sa position laxiste et négligeant l’inefficacité de la Coalition internationale, le général Dempsey a ajouté que ce sont les divergences internes du groupe Daech qui aboutiront finalement à son effondrement.

Dès que la Coalition internationale anti-Daech s’est mise sur pied, les experts des questions internationales ont averti que les raids aériens contre les positions de Daech seraient totalement inefficaces et qu’ils représenteraient un prétexte pour lancer de nouvelles actions anti-syriennes. Après avoir échoué à renverser le gouvernement Assad en acheminant des terroristes en Syrie, Washington a mis à son ordre du jour la lutte contre le monstre qu’il avait, lui-même, créé afin de justifier ses démarches anti-syriennes.

Le groupe terroriste Daech est mis sur pied par la CIA et le Mossad avec pour mission d’insécuriser la Syrie. Ce groupe terroriste, qui a gagné une puissance et une richesse extraordinaires en pillant la Syrie, s’est insurgé brusquement contre ses créateurs et il a décapité ses otages occidentaux devant les caméras. La désobéissance du groupe terroriste Daech a permis aux Etats-Unis de fonder une coalition sous prétexte de le combattre.

La Coalition internationale, dirigée par les Etats-Unis a lancé ses premiers raids aériens en septembre 2014.

Dès le début des opérations de la Coalition, de sérieux doutes se sont exprimés quant à son bilan du fait que que Daech n’avait aucune base particulière ni en Irak ni en Syrie, qui pourrait être détruite dans les opérations aériennes de la Coalition internationale. En réalité, les raids aériens de la Coalition n’ont d’autres résultats que de celui détruire les infrastructures de la Syrie et de massacrer les civils innocents dans le même temps que le groupe terroriste Daech continue d’être armé et équipé d’une manière ou d’une autre.

Ceci dit, les Etats-Unis n’entendent pas éradiquer Daech en formant la Coalition internationale mais plutôt le gérer et le canaliser vers leurs propres objectifs. Il existe des preuves et des documents confirmant les liens entre les Etats-Unis et Daech. Le renversement du chasseur jordanien par le groupe terroriste Daech dans la ville syrienne de Raqqa vient à l’appui de cette affirmation car  Daech avait mené cette attaque par une arme made in USA. Bref, les Etats-Unis ont lancé la Coalition internationale pour la seule et unique raison de se justifier auprès de l’opinion publique et de déclencher une guerre propagandiste contre le terrorisme. Il va de soi que les ennemis de la nation et de l’ordre légitime syrien rêvent toujours de la chute du gouvernement Assad !

Source : http://french.irib.ir/

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 + = 96

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>