Soutenir Poil à Gratter
« Poil à Gratter ! » est plus qu’un journal, c’est un projet démocratique. Il vise à redonner la parole aux citoyens, en faire des journalistes amateurs qui s’informent mutuellement en toute indépendance des pouvoirs d’argent ou de la sphère politico-médiatique actuelle.
Pour exister, s’étendre et ne pas surcharger notre journal de publicité, nous avons besoin de votre soutien !
Cela passe par vos abonnements évidemment qui aident financièrement le journal, et nous permettent au fur et à mesure d’envisager des économies d’échelle, notamment sur les frais d’expédition et les coûts d’impression.
En vous abonnant ou même en commandant un numéro de « Poil à Gratter ! », vous contribuez ainsi à consolider un projet de long terme, et permettez à nos équipes d’améliorer constamment la qualité et la diffusion de « Poil à Gratter ! ».
Vous pouvez aussi aider « Poil à Gratter ! » de nombreuses autres manières :
Par exemple en imprimant quelques dizaines d’exemplaires de votre journal pour le distribuer contre libre-participation dans votre ville. En récupérant la libre participation, vous pouvez amortir, voir financer plus d’impressions pour le numéro suivant. C’est une façon simple d’étendre la diffusion de « Poil à Gratter ! » partout en France, ouvrir des antennes et préparer l’avenir d’une future Scoop qui ambitionne de salarier des gens motivés par le projet sur tout le territoire.
Vous pouvez aussi nous proposer vos talents ou nous aider de vos relations pour développer nos partenariats commerciaux. Que cela soit sous l’angle du travail d’infographie (création de supports visuels publicitaires) ou location d’espaces publicitaires.
Si vous êtes plutôt doué(e) en Français ; que vous estimez être capable d’avoir de la bienveillance pour des idées que vous n’approuvez pas personnellement, dès lors qu’elles sont exposées avec pertinence et entretiennent des débats nécessaires ; et que vous pensez pouvoir nous aider à sélectionner les textes qui nous sont soumis, vous pouvez poser votre candidature pour rejoindre le Comité Éditorial.
Si vous êtes Bordelais, vous pouvez aussi nous aider à distribuer le journal.
Enfin bien sûr, nous avons besoin de vos plumes et vos idées.
Si le nerf de la guerre pour tout projet associatif sérieux est l’argent, il y aura toujours de nombreuses façons d’aider à forger une presse gratuite, faite par et pour les citoyens, et dont la qualité de contenu à vocation à émanciper la population d’une pensée unique débilitante.