Lettre au Président – PaG 9
Cher François
Cher Charlie
Votre Normalitude
Qui l’eut crû ? Après le défilé des chefs d’Etat du 11 janvier dernier où vous aviez dû vous coltiner la présence des bouchers Benyamin Netanyahou et Petro Porochenko, nous avions fini par nous faire une raison en nous disant que cela n’était pas de votre faute, que vous aviez reçu des ordres et ne souteniez aucunement les crimes de sang de ces sinistres personnages.
Mais non, le 27 janvier, vous avez réitéré à l’occasion de la commémoration de la Libération du camps d’ Auschwitz-Birkenau par l’Armée Rouge, en vous montrant tout sourire aux côtés du dirigeant néo-nazi Petro Porochenko, sans doute venu verser secrètement une petite larme à la gloire de Hitler.
Nous avons d’ailleurs constaté que vous ne vous êtes pas offusqué que la Nation ayant le plus contribué à libérer l’Europe du joug Nazi, et accessoirement les camps de concentration en Pologne, n’ait pas été invitée à travers son Président Vladimir Poutine.
Votre Normalitude, avez vous conscience que vous êtes censé représenter le peuple Français ? Que vous êtes censé porter notre désir de paix, d’amitié entre les peuples et des grandes valeurs censées fonder notre République ?
Pensez vous votre Normalitude, que le peuple Français soutienne des criminels de guerre catapultés par les États-Unis d’Amérique pour déstabiliser les pays proches de la Russie ? Pensez vous que le peuple Français se réclame du Nazisme ?
Cher François, il serait temps que vous cessiez d’entretenir des relations de subordonné avec les dirigeants Américains et Israéliens. Cela a une mauvaise influence sur votre attitude diplomatique et frise encore une fois l’intelligence avec des puissances étrangères réprimées de 10 ans de réclusion criminelle par le Code Pénal.
Si vous n’êtes pas certain de l’attitude à adopter, ouvrez la Constitution et lisez son article 5 sur la responsabilité qui vous incombe s’agissant de notre indépendance nationale ! Vous verrez, vous n’êtes pas obligé d’obéir comme un petit chien à des intérêts qui ne sont pas ceux du peuple Français ! Si vous n’êtes pas bien sûr de savoir comment tout cela doit se traduire dans votre diplomatie, écoutez quelques discours de Charles De Gaulle sur l’auto-détermination des Nations. Voyez comment il mettait de la distance avec les autorités Américaines, et tentait de maintenir des relations cordiales avec la Russie et la Chine.
Cher Charlie, c’est un peu lassant de devoir constamment vous écrire pour vous rappeler vos prérogatives et vous expliquer comment user de votre Mandat dans l’intérêt du peuple Français. A croire que vous le faites exprès que de fricoter avec les tyrans de ce Monde et exécuter des lois des Traités violant les intérêts suprêmes de la Nation. Allez, osons le mot : il nous arrive même de nous demander si vous ne seriez pas un traître.
L’article 411-1 du Code Pénal définit la trahison ainsi (histoire que vous soyez certain que vos méfaits puissent réellement vous porter préjudice) :
Les faits définis par les articles 411-2 à 411-11 constituent la trahison lorsqu’ils sont commis par un Français ou un militaire au service de la France, et l’espionnage lorsqu’ils sont commis par toute autre personne.
Nous savons qu’à l’ère de la Communication – autre mot pour parler de propagande – certains mots sont dévoyés de leur sens ou disparaissent du langage courant, particulièrement dans nos médias. Pour autant, ces mots existent toujours dans le dictionnaire et même dans le Code Pénal comme vous pouvez le constater. Il serait donc temps que vous en preniez la pleine mesure, car dans les bars et foyers, ce terme de trahison est sans doute le plus « soft » que l’on puisse entendre lorsque la majorité des Français parlent de vous. Eh oui, les sondages peuvent être arrangés le plus favorablement que la possible, la réalité est que vous êtes sans nul doute le Président le plus impopulaire que la France ait jamais porté.
Nous en arrivons même à nous demander quelle est exactement l’empreinte que vous souhaitez laisser dans l’Histoire ? Car rappelons-le, vous n’êtes pas éternel. Si des gens comme le Général De Gaulle, Robespierre, Henry IV ou Saint Louis ont marqué l’Histoire de France de façon si positive au point d’encore inspirer le peuple Français, vous risquez bien pour votre part d’être rangé aux côtés des Pierre Laval, Adolphe Thiers ou encore Louis XV « le bien haï ».
Vous pourriez pourtant vous inspirer d’Olafur Ragnar Grimsson, Président Islandais qui était réellement l’adversaire de la Finance et a été réélu Président en 2012, alors qu’il ne briguait plus aucun mandat. Vous pourriez aussi vous inspirer de José Mujica – dit le Président le plus pauvre du Monde – en Uruguay qui a réellement suscité un amour inconditionnel de son peuple pour l’avoir servi au mieux de ses intérêts tout en refusant les fasts liés au « prestige de l’État ». Vous pourriez encore vous inspirer d’Evo Morales, Président de la Bolivie, à qui vous avez eu l’outrecuidance de contraindre le survol de notre espace aérien en 2013, afin d’obéir aux injonctions Américaines visant à capturer le réel bienfaiteur de l’humanité qu’est Edward Snowden à qui vous n’avez jamais accordé l’asile politique quand il aurait pu renseigner la France sur les fragilités structurelles permettant à notre « allié » Américain de nous espionner sans vergogne.
Mais non, il semble que vous préfériez de très loin cultiver la haine à votre égard, sans considération de ce que l’Histoire retiendra de votre Présidence. Méfiez vous cependant de ne pas terminer celle-ci à l’égal de Louis XVI ou Pierre Laval, la rumeur qui gronde en France peut vite se transformer en éruption de colère qui pourrait totalement vous dépasser.
Souverainement,