Il y-a 10 ans, nous avions dit non !

  

Le 29 mai prochain, nous allons célébrer un anniversaire important :

Celui du dernier Référendum qui ait eu lieu en France !

Il était alors demandé au peuple Français, s’il acceptait que le Traité Constitutionnel Européen soit ratifié par la France.

Comme pour le Traité de Maastricht, une propagande tonitruante avait alors sévit dans les médias. Une propagande bien moins orientée sur le contenu exact du traité, que sur nos émotions. Il s’agissait encore une fois de nous faire peur avec des expressions anxiogènes répétées à l’envie aux opposants de ce traité. Des expressions, qui si vous y réfléchissez bien, sont martelées inlassablement encore aujourd’hui dans nos postes de télévision :

- Mais dire non au T.C.E, c’est verser dans le repli sur soi !
- Ce serait une catastrophe majeure si les Français votaient non au Traité !
- Les Français qui voteront non, feront le choix d’un retour au nationalisme des heures les plus sombres de notre histoire !

Evidemment pour contre-balancer ce climat de peur, il fallait bien quelques phrases plus bisounours, qui s’adressaient moins à notre intellect qu’à nos émotions encore une fois (dès fois que nous serions trop cons) :

- Mais mon bon Monsieur, l’Europe, c’est la paix !
- Plus d’Europe, c’est plus de croissance, moins de chômage !

Ces expressions, nous les entendons toujours. En revanche, ce dont nous n’entendons plus parler, c’est du choix Souverain du peuple Français de ne pas s’en laisser compter ce 29 mai 2005 ! Car si le Traité de Maastricht avait pu obtenir le petit pourcent nécessaire en 1992 dans un précédent Référendum pour être ratifié, les grandes promesses, économiques, sociales, écologiques et démocratiques ne furent évidemment jamais tenues. En 2005, les Français qui avaient voté le Traité de Maastricht sur la base de ces promesses, actaient la réalité de la technocratie européenne. Quant aux Français encore trop jeunes pour émettre un avis en 1992 sur la construction européenne, eux constataient que l’U.E n’était rien d’autre qu’une fantastique fabrique à chômage de masse, au service des multinationales et plébiscitée par les néoconservateurs Américains souhaitant nous coloniser culturellement, politiquement et économiquement.

Le 29 mai 2005, le peuple Français répondait donc NON à 55 % des voix !

Les médias ne s’en font pas l’écho, mais il est à noter que tout référendum a une portée décisionnelle en France. Le référendum « consultatif » n’existe tout simplement pas. Mieux encore, ceux qui s’intéressent à la lente construction de l’Union européenne, savent aussi que le T.C.E était en fait le rassemblement de tous les traités pré-existants, avec de nouveaux articles dévastateurs pour notre économie et notre démocratie en plus. De fait, lorsque nous avions dit NON au Traité Constitutionnel Européen, nous rejetions aussi le Traité de Rome, de Maastricht, de Nice, d’Amsterdam en bloc. En clair, nous dénoncions tous les Traités européens ratifiés jusque là, en plus des autres articles qui nous étaient soumis. Et dénoncer un traité en droit, signifie en sortir. De la même façon que l’on dénonce un contrat.

Loin d’acter que le peuple Souverain s’était prononcé sans réellement le comprendre pour la sortie pure et simple de l’Union européenne, nos élus du PS et de l’UMP ont préféré glisser sous le tapis notre décision référendaire, et dès lors qu’il fut possible de nous faire rentrer de force dans le T.C.E devenu « Traité de Lisbonne », messieurs Hollande comme Sarkozy n’hésitèrent pas :

trahison lisbonne

Alors que plus que jamais, la nécessité de démanteler l’Union européenne se fait ressentir en 2015, le véritable débat reste interdit d’antenne en France. Au diable les enjeux démocratiques de Souveraineté et d’Indépendance Nationale ! Que ceux qui veulent la sortie de l’U.E aillent se faire voir chez les Grecs ! Vous savez, ce peuple tyrannisé par la Troïka qui donne des leçons d’économie aux peuples Souverains ?

Par ce que la question de la sortie de l’Union européenne et de l’euro n’est pas qu’une banale question d’économie, mais bien de DÉMOCRATIE, par ce que plus que jamais, les tenants du NON n’ont toujours pas changé d’opinion et sont même aujourd’hui certainement plus nombreux qu’hier, partout en France, des rassemblements seront organisés le 29 et 30 mai.

« Poil à Gratter ! » se fait ainsi l’écho et le partenaire de deux événements à Paris, auxquels nous convions tous les Français à nous rejoindre :

Le premier se déroulera au Jardin des Tuileries à 18h30 avec la présence des Gentils Virus, du Cercle des Volontaires, du Mouvement pour la première démocratie, citoyens du vote blanc, le Mouvement pour la 6ème République ou encore Démocratie Réelle  :

Le lendemain, rebelote direction l’Assemblée Nationale à 14 h, avec la manifestation organisée par les Assises du Communisme. Ce n’est pas à ce rassemblement que vous y croiserez Pierre Laurent, nous parlons bien d’authentiques communistes qui ont un jour épluché la littérature de Marx ou Lénine, et n’ont toujours pas changé de position depuis le Traité de Maastricht ! Ces cocos là ont bien compris la réelle nature de l’Union européenne :

L’équipe Parisienne de « Poil à Gratter ! » sera présente aux deux événements, et nous espérons que vous serez très nombreux à nous rejoindre, par ce que lorsque nous disons NON, c’est que c’est NON !

NON c'Est NON !Par ailleurs, une soirée débat aura lieu le 29 Mai, à 20h à Nantes pour faire le point sur ces 10 ans au sein de cette Union Européenne.

11224584_974742025878262_6250625874112912261_n